la sophrologie ?

Il y a deux grands principes, apprendre à s’écouter pour mieux se connaître & penser et agir positivement.

La sophrologie est utilisée comme technique thérapeutique ou pratiquée comme une philosophie de vie selon les besoins de chacun. 

C’est un outil de développement personnel qui utilise des techniques extrêmement codifiées à base de relaxation, de respiration contrôlée, de détente musculaire, de visualisation d’images positives et de réflexion.

Des outils simples pour gérer vos blocages, vos tensions et développer l’équilibre corps et esprit.

La sophrologie est une méthode pédagogique qui vous offre la possibilité, grâce à des exercices simples, d’influer sur certaines interactions qui se produisent dans votre organisme, afin de le tenir en harmonie.

Elle s’inspire, entre autres, de l’hypnose et de la phénoménologie mais également de techniques orientales comme le Yoga, le Zen ou le Tummo.

C’est une approche psycho-corporelle basée notamment sur une conscience accrue de soi-même (corps, esprit, émotions).

Pour quoi faire de la sophrologie ?

Prendre du recul

Avoir un schéma de pensées plus positif

Retrouver confiance en vous

Lâcher-prise sur ce que vous ne pouvez pas maîtriser

Comment se déroule l'accompagnement ?

Je vous propose un accompagnement personnalisé sur six séances pour atteindre l’objectif fixé lors de la séance découverte. 

Durant l’accompagnement vous aurez également la possibilité de me joindre par mail, vous recevrez après chaque séance un audio de la séance et des fiches pdf’s exercices.

La première séance

Durant environ 1h/1h30 nous échangeons pour faire un bilan de votre vie et définir un objectif concret à atteindre ensemble. Puis je vous présente la sophrologie, ma méthode et les possibilités s’offrent à vous. Nous terminons par la pratique d’exercices découverte.

Femme contemple les montagnes sur un sommet

Les autres séances

Chaque séance à un objectif précis (une intention), par exemple vous apprendre à mieux respirer, éliminer les tensions, améliorer votre sommeil, à fin d’atteindre l’objectif global fixé lors de la première séance.

Une séance se déroule de la manière suivante : 

1

Un retour sur vos ressentis concernant vos précédentes séances et votre entrainement.

L’entrainement est essentiel pour la réussite de vote objectif. Nous abordons également les difficultés que vous rencontrez dans votre quotidien et vos possibilités pour modifier certains de vos comportements.

2

La pratique des exercices: 

Chaque exercice est personnalisé selon votre vie et vos différentes expériences passées. 

Ils sont adaptés à vos besoins et faciles à reproduire au quotidien pour éliminer le négatif ou apporter du positif.

3

Nous terminons par un moment de partage sur vos ressentis physiques et émotionnels puis sur comment pratiquer ses exercices dans votre quotidien afin de vous rendre le plus autonome possible.

Le but est que vous trouviez les réponses à vos questions (prise de conscience) pour devenir autonome dans votre bien être. 

Témoignages

massage shiatsu assis et sophrologue à Royan

Mes outils durant les séances

La sophrologie est inspirée de nombreuses pratiques différentes (neurologie, hypnose, zen, yoga, etc) et au travers de mes différentes expériences j’ai acquis beaucoup d’outils de développement personnel que j’utilise au travers de mes séances.

MES Influences occidentales

Hypnose, phénoménologie, relaxation (méthode vittoz), autosuggestion positive, thérapies brèves, PNL, psychologie positive

MES Influences orientales

Méditation, zen, bouddhisme 

Questions fréquentes

Le programme des six séances (tous les documents et audios inclus) est au tarif de 650€.

Vous avez la possibilité de régler jusqu’à 5 fois sans frais (soit 130€)

Si vous habitez sur Royan ou 10km autour les consultations sont à votre domicile. Sinon les consultations sont en visio dans toute la France et les DOM TOM

Gestion des émotions (stress, angoisses, tristesse, colère, etc.), prévention du burn out, amélioration du sommeil, accompagnement de grossesse, préparation à un examen, etc…

C’est vous qui avez le pouvoir, et vous êtes toujours conscient de ce qui se passe.

Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour votre réussite, toutefois la sophrologie ne créer pas de miracle. Votre réussite ne dépend que de vous.

La sophrologie n’est pas une pratique avec des opinions sectaires, religieux ou politiques.

Toute personne dite en pleine possession de ses facultés peut pratiquer la sophrologie. Il n’existe pas de réelle contre indication cependant cette méthode de relaxation sera adaptée en fonction de possibles troubles psychiatriques altérants la conscience (phases délirantes). 

La sophrologie étant de plus en plus reconnue comme réellement bénéfique, de nombreuses mutuelles prennent en charge tout ou partie des séances de sophrologie. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle santé.

Une question, un rendez-vous