Quelques mots sur le shiatsu assis

Le Shiatsu Assis aussi très souvent appelé Amma Assis est une technique de bien être et de relaxation japonaise s’effectuant sur une chaise ergonomique afin d’éliminer les blocages énergétiques. La pratique moderne de ce massage s’est dans un premier temps exporté au Etats-Unis par David Palmer et Tony Neuman. En effet, ces dernier avaient été formés par le maître japonais Takashi Nakamura, qui ouvrit la première école de modelage Amma en occident. Puis Tony Neuman fut le premier à l’exporter en Europe.

La particularité de ce massage vient du fait que la personne massée reste habillée et que la séance est rapide (15 à 30 minutes). C’est pourquoi la pratique est répandue dans les entreprises, les aéroports, les grands magasins, etc.  

Les parties massées sont le dos, les épaules, les bras, les mains, la nuque et la tête. Le massage suit un enchainement précis tout en suivant les méridiens du corps : 

  • Pression (avec transfert du poids du corps)
  • Etirements
  • Percussions
  • Balayage 

La stimulation de ces points élimine les blocages énergétiques, soulage les douleurs musculaires, relance la circulation sanguine et réduit le stress. (Pour en savoir plus sur les bienfaits voir ci-dessous dans les questions fréquentes)

QUESTIONS FREQUENTES

Les bienfaits d'une séance de Shiatsu Assis ?

Grâce à une détente musculaire rapide, vous ressentirez une profonde relaxation en quelques minutes suivit sur la fin d’une redynamisation afin de retrouver tout votre potentiel physique et mental pour poursuivre au mieux votre journée. Le principe fondamentale du shiatsu assis est qu’une énergie correctement redistribuée dans votre corps facilite votre relâchement.
 
Voici une liste non exhaustive des principaux bienfaits de ce massage : 
  • Récupération physique et mentale
  • Apaisement des tensions et douleurs musculaire
  • Equilibre énergétique
  • Tonification musculaire
  • Élimine le stress et la fatigue
  • Favorise l’épanouissement collectif et individuel
  • Un bien être intérieur total
 
 

Comment se déroule une séance?

Ce temps très cours (environ 4/5 minutes) me permets de vous découvrir et de savoir si vous avez des problèmes particuliers. Puis, je vous explique et vous montre en quoi consiste le Shiastu assis 

Durant 15 à 20 minutes

Afin de vous éveiller et d’exprimer si vous le souhaitez vos ressentis

Qu'est ce que ne peut pas faire le Shiatsu Assis ?

Ce massage n’a aucun but curatif et ne se substitut en aucun cas à un suivi médical. Toute fois il peut être un complément de détente et de lâcher prise.

Y a t-il des contre indications au Shiatsu Assis ?

Il n’y a pas de réelles contre indications mais pour ma part et pour votre sécurité je fais le choix de ne pas masser les femmes enceinte de moins de trois mois (Si plus de trois mois, je masse seulement les bras, les trapèzes et la tête).

Afin d’assurer un massage dans de bonnes conditions et de vous permettre de vous détendre, il est préférable de me signaler si vous prenez des antidouleurs, anxiolytiques, anticoagulants, si vous avez récemment été opéré ou avez eu une fracture, une maladie particulière (de type sclérose en plaque, fibromyalgie etc.), des problèmes au cœur, ou toute douleur particulière.

Je vous conseil, de venir en aillant mangé mais pas trop et d’éviter l’alcool avant une séance.

Un aperçue de la technique

Si vous souhaitez en savoir plus sur ma formation, ou avoir un aperçue de la technique de Shiatsu Assis, je vous invite à regarder cette vidéo que j’ai filmé lors de ma formation.